Pascal Massonde

Produits à base de piment d'Espelette

Rougeoyant, flamboyant, ce fruit de caractère pare de couleurs vives nos campagnes, pour le plus grand bonheur des yeux et des papilles. Utilisé dans toutes les cuisines, le Piment d’Espelette est fin, parfumé et coloré.

Pascal Massonde vous propose une gamme complète de produits en pot à base de piment d’Espelette, de la poudre brute à la mouta...

Rougeoyant, flamboyant, ce fruit de caractère pare de couleurs vives nos campagnes, pour le plus grand bonheur des yeux et des papilles. Utilisé dans toutes les cuisines, le Piment d’Espelette est fin, parfumé et coloré.

Pascal Massonde vous propose une gamme complète de produits en pot à base de piment d’Espelette, de la poudre brute à la moutarde, en passant par le sel, la gelée, la purée, le coulis, les sauces d’assaisonnement Bixia et Ximixta.

Vous aimez la finesse du piment mais redoutez son piquant ? Ou au contraire vous appréciez tout particulièrement les assaisonnements relevés ? Notre large gamme permet de répondre à toutes vos attentes. Nous précisons pour chaque produit de notre épicerie fine l’intensité du piquant, du moins fort au plus fort.

En verrine à l’unité en conserve ou par colis, nos produits sont disponibles à la vente à distance, au meilleur prix.

N’hésitez pas, mettez du piment dans votre vie !

Un peu d'histoire

Le Piment d'Espelette a ses ancêtres en Amérique, vraisemblablement au Mexique.

Les marins de Christophe Colomb ont certes découvert l'Amérique, mais ils ont aussi rencontré une nouvelle épice, le piment. Gonzalo de Percarteguy, ce marin Guipuzcoan, qui a introduit le maïs en 1523 dans la vallée de la Nive, avait-il ajouté quelques piments à son chargement ?

Bien adaptée au climat local apparenté à celui de ses origines, la culture du piment s'est propagée dans la majorité des fermes de la région. Au temps où les épices se vendaient à des prix fort élevés, le piment était utilisé en assaisonnement et pour la conservation des viandes.

L'année 1999 a vu l'avènement de l'AOC Piment d'Espelette - Ezpeletako Biperra. En effet, le 1er décembre de cette année-là, le Comité National de l'Institut National des Appellations d'Origine (INAO) approuve le texte fondateur de l'Appellation. Au 1er janvier 2012, le label AOP (Appellation d’Origine Protégée) remplace le label AOC (Appellation d’Origine Contrôlée).

Détails

Produits à base de piment d'Espelette  Il y a 8 produits.

filter
Résultats 1 - 8 sur 8.