Pascal Massonde

La qualité comme tradition

Nos Engagements

Des produits de qualité, issus de matières premières rigoureusement sélectionnées en priorité d'origine locale et travaillées dans le respect de la méthode HACCP.
Des contrôles réguliers de la qualité gustative de nos produits. Nous invitons des personnes représentatives des consommateurs à des séances de dégustations comparatives nous permettant de nous évaluer et de nous améliorer.
Des locaux et des équipements performants avec toujours le souci d'améliorer les conditions de travail des employés.
Des formations du personnel régulières afin d'être en constante évolution à tous les niveaux, de la production à la vente.

Nos partenariats

Les établissements Pascal Massonde avec d’autres transformateurs et agriculteurs ont créé la marque « Herriko haragia », garante de viandes issues d’animaux nés, élevés, engraissés, abattus et transformés au Pays-Basque.

Alain Berasateguy, directeur de l’entreprise Pascal Massonde, est aussi membre actif de « Uztartu », le cluster agro-alimentaire du Pays-Basque. Nous sommes également membres de l'association "Signé Pays Basque" regroupant 6 entreprises agroalimentaires dont les produits sont élaborés au Pays Basque.

Cette volonté de rester dynamique permet de maintenir la qualité à son plus haut niveau, conserver le caractère spécifique des produits basque, préserver et créer des emplois en Pays-Basque intérieur. Nous sommes très attachés à toutes ces valeurs qui composent véritablement notre identité.

signé pays basque massondeAOC Piment d'EspeletteAOC Jambon de Bayonne Massonde

Notre travail récompensé

En 2010, nous avons participé au concours du meilleur boudin du Pays Basque Nord. Ce concours, ouvert aux professionnels allant du boucher détaillant au grossiste en charcuterie , nous a permis d'obtenir la première place.
En 2013 et 2017, nous avons obtenu la médaille de bronze au Concours Général Agricole de Paris pour notre pâté de foie de porc confit. En 2015, ce même pâté a reçu la médaille d’argent au Concours Général Agricole de Paris !
Depuis 2017, l’entreprise Pascal Massonde est détentrice du label « Producteur Artisan de Qualité ».