Andouillettes Basquaises Barquette de 20

Produit typiquement français, cette andouillette est réalisée à partir de panses de porc, de couennes et viandes de porc, assaisonnées de sel et d'épices dont le piment d'Espelette qui lui donne ce parfum du Pays Basque.

En savoir plus

Pascal Massonde ravit vos papilles !

Réchauffée à la poêle, au grill ou au four, l'andouillette se savoure accompagnée de pommes de terre sautées.

Conditionnement et conservation

Les andouillettes sont prêtes à consommer. Cette spécialité est pasteurisée sous-vide pour lui conserver toutes ses propriétés gustatives pendant 90 jours maximum. A maintenir à une température de 3°C. A consommer dans un délai de 3-4 jours après ouverture.

 

Un peu d'histoire

Produit typiquement français, cette charcuterie devrait son nom à l'abbé de Saint Loup, nommé Guillaume Andouillette, qui vécut vraisemblablement au XVème siècle.

Autrefois, élaborée à base chair de veau hachée avec du lard, mélangée avec des jaunes d'oeufs et roulée en ovale, l'andouillette ne devient une véritable petite andouille que vers 1830.

Ainsi, lors de la cochonnaille, les anciens récupéraient les panses et les estomacs du cochon et allaient les nettoyer dans la rivière du coin. Hachés plus ou moins finement, ils étaient mis en boyaux pour donner cette forme.

 

Ingrédients

Panse de porc, couenne et viande de porc origine FRANCE, sel, poivre, piment d'Espelette en poudre 0,1%, ail, épices, plantes aromatiques, dextrose, arômes, conservateurs E250.

13 autres produits dans la même catégorie :